Ils ont des parcours complètement différents. Eva est jeune, jolie et blasée. Elle travaille dans une boutique, dépense tout son argent dans la mode et fait partie d'un cercle d'amis mondains, qui fréquentent les bars à cocktails, roulent en voitures de luxe et se délectent de savoir qui a couché avec qui. Bernard a 60 ans, enfin 61, comme dit quand il est nerveux et devient volubile. Il a divorcé, n'a pas vu sa fille adulte depuis un an et il est bien abattu. D'ordinaire, Eva n'adresserait la parole à Bernard que s'il était cireur de chaussures ou voiturier, mais on est moins fier quand on va moins bien. La jolie fille va de mal en pis : pas de petit ami, pas de travail, pas d'argent. Ainsi, ils se rencontrent un jour en tant que collègues (au grill du McDonald’s). Dis-moi où tu travailles et je te dirai qui tu es, ou faut-il juger les actions ?