Herbert Strähl, policier en civil, se sent lessivé et frustré. Son travail dans le milieu de la prostitution le ronge. Son amie veut qu'il quitte leur domicile commun et jette les somnifères de Herbert – son seul réconfort – dans les toilettes. Lors d'une perquisition, il a la main un peu trop leste et se retrouve, sans galons, sans pistolet et sans pilules, au même niveau que ses «clients».