Sur les voies rapides du bassin de la Ruhr s’entrecroisent les chemins de quatre personnes. Chacune d’elles tente encore de vivre conformément à un idéal depuis longtemps perdu. Il y a Georg, entraîneur d’une équipe de football de première division, qui doit remporter ce soir le match de la coupe s’il veut conserver son job. Dieter, un frénétique reporter de la télévision, est nuit et jour à l’affût d’images sensationnelles. Jörg, le bigot, qui est représentant en lifts pour baignoires, est par contre de plus en plus isolé. Et Heinz, que comme chanteur de hits a déjà connu des jours meilleurs. Tous les quatre sont des héros dépourvus d’assurance qui essaient de tenir le coup jusqu’à ce que la pression devienne trop forte...