La suite des aventures marseillaises de l'inspecteur Emilien Coutant-Kerbalec et de son ami chauffeur de taxi Daniel Morales. Cette fois-ci, à bord d'un nouveau bolide, nos deux lascars se retrouvent confrontés à la mafia africaine.