La peau comme miroir de l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, Guido, 17 ans, souffre de neurodermatite. Après une nouvelle crise nécessitant son hospitalisation, il se laisse convaincre et commence à suivre un traitement holistique, fondé sur le principe que l’origine de cette maladie se situe au niveau psychique.