Carla est une fugueuse ; elle a de grands projets en tête. Lucie travaille pour Rico dans le bâtiment. Elles font connaissance sur un chantier et se lient d’amitié. Carla raconte à Lucie qu’elle rêve de partir pour Lyon. C’est pour ça qu’elle met jusqu’au moindre centime de côté. Juste avant le grand départ, Carla réalise qu’elle est enceinte ; une nouvelle vie à Lyon semble désormais hors de portée. Il est trop tard pour avorter et elle n’ose pas consulter un médecin de peur que son père l’apprenne. Lucie n’est pas mécontente que Carla repousse son départ : leur amitié est entre-temps si forte qu’elle accepterait mal de devoir renoncer à sa présence. C’est pourquoi elle propose un pacte à son amie...