Histoires d’escroqueries et d’amitié entre deux drôles de types, tous deux en marge de leurs univers. Alessandro est un petit malfrat des rues qui rêve d’une vie légitime. Francesco mène telle vie (il dirigeait jusqu'à la veille une multinationale), mais il vient d'être licencié et cherche désormais un emploi. Alessandro l'étourdi et Francesco l'esprit logique se rencontrent par hasard et, tout en se disputant à propos de tout, ils décident de s’associer. Une série d'arnaques endiablée s'ensuit. Tout se passe bien jusqu’à ce que le destin bouleverse les choses.