Un récit qui raconte comment quelques employés de la Filmothèque Nationale d’Afghanistan ont évité la destruction des archives cinématographiques de leur pays, en les cachant dans de faux plafonds qu’ils avaient construits eux-mêmes, au péril de leur vie, pour éviter que "les yeux d’Ariana" (ancien nom donné à l’Afghanistan ») ne se ferment pour toujours.