Les meilleurs jeunes violonistes d’Europe, dont Valerio, ont été réunis pour suivre des cours dans un monastère du sud de l’Italie afin de définir qui accompagnera un grand maître lors de son dernier concert... La rivalité qui s’installe entre les étudiants commence à créer des tensions et, bientôt, on assiste aux premiers abandons. Mais s’agit-il vraiment d’abandons ? Pour Valerio, ces cours sont une grande chance. Pourtant, une étrange impression de danger lui fera penser que tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît...