Benito Lacunza, trompettiste médiocre, retourne dans son village pour l’enterrement de son père. Là, il apprend que son gentil frère Lalo, qui pratique la sculpture avec de la ferraille, est sur le point de se marier. Sa fiancée, Nines, est une mère célibataire que Benito connaît depuis l’adolescence. Benito décide de sauver Lalo de Nines... mais c’est sans compter sur Ainara, la fille de Nines, une enfant rebelle et introvertie avec qui Benito finira par se lier d’amitié.