L'évoquation de l’intimité, des désirs et des peurs que nous cachons, même à ceux que nous aimons le plus au monde, des secrets qui nous protègent, pour que les autres ne nous blessent pas. On suit plusieurs personnages : un homme sur le point de mourir, une adolescente qui se frotte aux doutes de la puberté, un petit garçon qui voit des fantômes, un vieil homme qui l’amour donne une dernière chance...