Depuis que son mari est mort, Martha ne va plus jouer au jass le dimanche. Dans le village de Trub en Emmental, on se fait du souci. Ses amies Lisi, Hanni et Frieda veulent remonter le moral à Martha et lui proposent de réaliser un vieux rêve. Elles n'auraient jamais pensé que cette idée plairait tant à Martha. La couturière de 80 ans ouvre sans hésiter sa propre boutique de lingerie. Lorsque le village l'apprend, c'en est fini de l'ordre.