Lorsque Yousef, immigré tunisien, arrive en Italie, il trouve un emploi de pêcheur, et c'est là qu'il rencontre celui qui deviendra son meilleur ami: Giuseppe. Ensemble, ils décident d'acheter un bateau pour monter leur propre affaire de pêche, mais à la suite des évènements du 11 septembre, il semble que tout soit sur le point de changer de façon irrévocable... Immédiatement un climat de défiance s'installe autour de Yousef, dans ce qui semble être devenu un climat de guerre froide, victime collatérale de ce que l'on appelle " la guerre des civilisations"...