Une jeune femme suicidaire consulte une psychothérapeute. Elle s'est éprise d'un prêtre tandis que son mari est interné pour maladie mentale incurable. La psychothérapeute, en s'efforçant de résoudre cette accumulation de problèmes, se prend à reproduire les étapes de la vie et les comportements de sa patiente.