L'Ange a annoncé la bonne nouvelle à la Vierge Marie. L'enfant Jésus est né ! Pourtant, à la grande déception de tous, Jésus adulte n'est pas ce que l'on attendait de lui. Il est fainéant et mou, il reste assis toute la journée et passe ses journées au bord de la rivière ou à grimper aux arbres. Alors le Père tout puissant se fâche et punit Jésus. Après lui avoir retiré l'immortalité et autres privilèges, il le bannit sur Terre pour vivre une vie simple et faire l'expérience des épreuves qui se présentent sur cette terre...