Histoire incroyable mais vraie qui est arrivée à trois étudiants de la faculté de cinéma de Prague alors qu'ils tournaient un film à Cesky Sternberk. Un Tchèque, un Slovaque et un Albanais, Leke Seriani, font non seulement la connaissance du comte de Sterneberk, mais également de la triste et mystérieuse Mrs. Snajder, épouse du commissaire de police local. La situation se complique encore plus quand Seriani apprend qu'il doit retourner en Albanie, un pays qui s'est coupé du reste du monde. Ce n'est que trente ans plus tard qu'il pourra retourner là où il a passé le plus beau, et le plus mystérieux, été de sa vie.