Une veuve envoie son fils Grześ, qui vient tout juste de terminer le lycée, à Varsovie afin qu’il trouve un travail pour subvenir aux besoins de la famille. Mais il n’a pas plus de chances que ses voisins du quartier délabré où Dusia, une prostituée de 13 ans, s’est entichée de lui. Grześ, qui doit également s’occuper de son frère attardé mental, est tourmenté par son incapacité de prouver qu’il est en mesure de se trouver un travail convenable.