Une petite fille, deux jeunes frères, deux vieilles sœurs : ce sont des géométries familiales étranges (ou normales) à Bobbio, ville natale de Marco, un lieu d'où l'ont part et où l'on revient pour toujours ou pour fuir à hamais.