À la fin de l’hiver 1945, pendant la Deuxième guerre mondiale, un groupe de prisonniers allemands est emmené dans un petit village russe où ne sont restés que quelques veuves, un enfant et un invalide. Un drame militaire sur les personnes capables d’aimer et de pardonner.