Dans l'une des grandes villes silésiennes, au sud du pays, trois personnages, un petit garçon, Sebastian, une adolescente, Marta et un quinquagénaire, Józef, sans liens entre eux, ont une chose en commun : un besoin urgent de trouver une certaine somme d'argent, relativement petite mais nécessaire à leur dignité.