Simon a sept ans. Sa maman Susanne est débordée. Entre ses spectacles de marionettes,ses cours à l'université et ses deux enfants qu'elle élève seule, elle n'a pas une minute à elle. La baby-sitter de Simon est Taïwanaise, elle étudie le cinéma à Paris. Simon passe beaucoup de temps avec Song Fang. En revenant de l'école, il l'entraîne à travers les rues et les cafés de son quartier, lui apprend à jouer au flipper... Simon a aussi un étrange ami qui le suit partout et qu'il est le seul à voir : un ballon rouge qui flotte au-dessus des toits de Paris...