Victor a trouvé sa vocation en devenant pompier, tandis qu’Anja, pourtant très douée, continue de devoir se contenter de faire le café dans l’agence publicitaire où elle travaille. Quand elle commence enfin à percer, un bébé est en route. Victor accepte de prendre un congé de paternité, mais concilier son rôle de mari et père et la camaraderie virile qui l'unit à ses collègues pompiers n’est pas toujours facile. Il part alors pour un week-end entre hommes censé renforcer sa masculinité, tandis qu’Anja se rend compte que dans la vie professionnelle, même les échelons supérieurs sont glissants.