John, un criminel récidiviste âgé d'une cinquantaine d'années, purge sa peine à Vestre Fængsel. Son fils se marie et il est officiellement autorisé à se rendre au mariage escorté par un officier de prison. L'officier, un gars joufflu et provincial, a fait une impression favorable sur le directeur de la prison. Au fil de l'histoire, la mentalité des deux hommes est mise à jour. Petit à petit, on réalise que celui des deux qui est supposé être normal en est bien loin en réalité, et que l'autre n'est peut-être pas un aussi mauvais bougre que ça.