La fin de la Deuxième guerre mondiale approche est un partisan slovaque est fait prisonnier par les Allemands et condamné à mort. Un soldat allemand l'emmène dans les bois ; il a reçu l'ordre de l'exécuter, mais il a l'air réticent à le faire. Les deux hommes continuent de marcher dans le froid des montagnes enneigées jusqu'à ce que l'Allemand révèle qu'il ne tuera pas le partisan parce que pour lui c'est une victoire morale. Apparaissent alors d'autres partisans et c'est l'Allemand qui est fait prisonnier. Est-ce que la morale l'emportera, sa vie sera-t-elle épargnée ?