Désireux d'enquêter sur l'étrange disparition de son père, le psychologue new-yorkais Ed Hunter se rend dans un village isolé de l'Ouest de l'Irlande et y découvre une communauté qui vit dans la peur depuis des siècles. Il fait la connaissance d'une fille mystérieuse qui lui explique que son père recherche les esprits d'une mère et de son enfant enterrés vivants dans la forêt il ya plus de 1 000 ans. L'ami de son père, prêtre de la paroisse locale, détient toutes les réponses mais, craignant pour sa vie, il s'est enfermé dans son église.