Mexique. Etat de Chihuaha. Communauté des Mennonites. Johan, marié à Esther avec qui il a 7 enfants, vit une passion amoureuse depuis deux ans avec Marianne. Entre ses deux vies, ses deux femmes, le choix est impossible. Il se confie à son ami Zacarias et à son père, prédicateur, qui voit là l’œuvre du diable. Pourtant, tous deux le soutiennent, le plaignent. Et l’envient.