Magnus est un garçon sensible qui grandit dans une famille dont aucun membre ne s’intéresse vraiment à lui. Ses parents pensent que les enfants grandissent tous seuls et que tant qu’ils ont de quoi manger et un toit au-dessus de la tête, tout va bien et il n’y a pas d’effort supplémentaire à faire. Magnus souffre d’une maladie pulmonaire estimée fatale et joue de drôles de jeux avec la mort. Dix ans après, alors que la médecine moderne a pu vaincre sa maladie, le désir de mort de Magnus est toujours là. Quand Magnus devenu adulte fait sa deuxième tentative de suicide, la conscience de son père s’éveille enfin. Il essaie d’apprendre à son fils certaines leçons et de le convaincre de rester en vie, mais cela débouche sur des conclusions terribles.