Un train qui transporte de l’armement stratégique pendant l’intervention américaine au Kosovo est bloqué pendant cinq jours de novembre dans un village, dans l’attente d’une autorisation officielle, et attire la convoitise d’un trafiquant local, pris d’un curieux excès de zèle.