L… like love s'inspire de la véritable histoire de jeunes ex-Yougoslaves résidant et travaillant à Prague, "un carrefour de l'émigration". Le film suit Gina, une jeune réalisatrice sur le point de tourner son premier long métrage qui n'a ni scénario, ni argent. La seule chose dont elle soit certaine c'est qu'elle veut parler d'amour, du vrai amour. Avant de trouver le parfait récit, elle commence à faire un film sur sa vie et celle de ses plus proches amis. Surviennent un espion mafieux, une poupée à l'effigie de Bush, un colocataire travesti, un ex-petit ami, une grand-mère percluse de sclérose, un caïd de la mafia, et partant, des surprises, des dangers, des coeurs brisés, ainsi que des conflits émotionnels et des moments de comédie inattendus.