Nora a quatorze ans et habite chez ses parents dans une banlieue tranquille de Berlin. Romantique, introvertie et pas spécialement jolie, elle passe ses journées retirée dans son monde de rêves enchantés. Ses parents, Uwe et Anette, sont très occupés à essayer de gérer leur réalité. Angoissés, ils se débattent avec leurs espoirs déçus. Ils traversent aussi des difficultés économiques dues au retour d’Anette à ses études et aux problèmes professionnels d’Uwe. Quand Thomas, un ancien amour d’Anette, et sa famille s’installent dans la maison voisine, la tension devient de plus en plus forte. L’équilibre déjà fragile de la famille de Nora est rompu.