Ana est une jeune femme, compositeur à succès. Elle a une position sociale enviable, elle est impliquée dans divers projets musicaux et témoigne d'une énergie débordante. Elle habite une grande maison, décorée de manière minimaliste, de noir et blanc, située dans une zone résidentielle d'une capitale européenne. Malheureusement elle souffre d'un asthme combiné à une forme bizarre d'allergie. Certains stimuli de l'environnement lui provoquent des chocs allergiques dangereux et imprévisibles à la fois. De plus, elle a aussi des problèmes affectifs. Elle ne se sent en sécurité que lorsqu'elle est seule et compose. A l'exception de Kate, une anglaise, directrice d'une multinationale dans le domaine de la publicité, elle n'a pas d'amis; elle perçoit tout rapprochement comme une agression. Dans ce contexte, un inconnu lui envoie, de loin, sans se laisser voir, des preuves anonymes et paradoxales d'amour.