Histoires de vie quotidienne fonctionnant comme un jeu, une partie d’échecs faite de rencontres sous le signe du hasard ou de la chance et de coïncidences et où derrière chaque visage se trouve une histoire, décrite et analysée de haut par un observateur ironique et désenchanté qui aime manipuler et croiser les fils, tendre des pièges à chaque personnage.