Enfant, Saro Scordia, a grandi dans un des quartiers plus difficiles de la ville de Palerme, Kalsa. Il s’est laissé happer par la mafia et ses vieux mythes, la mafia à l’ancienne, du respect et de l'honneur. Approché par Gaetano Butera, il rentre à petits pas dans ce monde dont il ne connaît rien. Et sans vraiment comprendre comment, il se retrouve pris dans les fusillades avec des tas de visages inconnus à éliminer...