Sur l’avant-scène d’un théâtre, devant le rideau, trois femmes très différentes les unes des autres, une institutrice à la retraite, une ancienne nonne cinéphile et une peintre extravagante, sont réunies et dévoilent pour la caméra, devant un public, la clef pour comprendre comment on a pu en arriver à un tel point de dégradation morale. D'ailleurs, que signifie la "morale" pour la jeunesse d’aujourd’hui ? Quels sont les nouveaux idéaux ? Trois entretiens avec trois femmes morales exaspérées.