À 35 ans, dans la fleur de l'âge, Sveva, œnologue ombrien, a un rêve : produire du Rubro, vin fabriqué à partir d’un cépage ancien redécouvert par sa mère, décédée depuis dix ans. Son seul espoir de sauver l’entreprise familiale, très endettée, est que ce vin prometteur obtienne le meilleur score dans un célèbre guide rédigé par des sommeliers italiens de renom.