Pietro éprouve par intermittence ce sentiment de chaos et de silence. Il n’a plus retrouvé la tranquillité depuis le décès de sa femme. Lara est morte brusquement un jour d’été. Pietro n’était pas à la maison quand ça s’est passé. Il était sur la côte et portait secours à une inconnue. Claudia, la fille de Pietro, est en classe de 7ème. Un matin, lorsqu’il la conduit à l’école, il décide spontanément de rester dans sa voiture pour l’attendre. Il fait exactement la même chose les jours suivants. Assis sur son siège, il attend la douleur de la solitude.