Anica habite dans la nouvelle Belgrade, un quartier triste de gratte-ciel et de béton. Elle est la maîtresse de Milutin, un criminel influent du quartier qui possède un solarium et vit de l’argent du racket. Anica sait qu’elle ne veut pas vieillir ici où ni ses amours ni son existence n’ont d’avenir. Par une grise journée d’hiver, Anica concocte un plan : elle veut prendre l’avion le soir même avec l’argent du coffre-fort de Milutin et quitter le pays pour toujours.