Le champ de citronnier de Salma, une Palestinienne qui vit juste à côté de la Ligne Verte [ligne de séparation israëlienne avant 1967] et son nouveau voisin, à son grand dam, le ministre de la Défense d'Israël. Cette situation amène les autorités israëliennes assurant la sécurité à voir le champ de citrons comme une menace pour le ministre et sa famille et à ordonner que les citronniers soient arrachés. À leur grande surprise, Salma engage une jeune avocate palestinienne et se lance dans une bataille judiciaire qui finit par remonter au tribunal suprème israëlien.