Douze ans de service parfait, Thomas Hudetz est chef de gare et peut être fier de son record. Assidu, consciencieux, il a dirigé les trains passant par la gare d’Himmelstal sans faire une erreur. Soudain, malgré l’alerte, l’apocalypse : vingt-deux morts et plus de cent blessés. Dix secondes d’inattention ont suffi pour ruiner des existences entières. Dix secondes qui vont tourner sans fin en boucle dans la tête d’Hudetz...