La vie imaginée du capitaine Achab, héros du roman d'Herman Melville, “Moby Dick”. De l'enfance sur les rives sauvages d'un fleuve du Vermont à la mort dans les fonds de l'Océan Pacifique, notre héros évoque le long chemin du solitaire et redouté marin.