Aux confins de l’Europe se trouve Imatra. Cette ville de Finlande, située à la frontière avec la Russie, présente pour le visiteur quelques détails pour le moins intéressants. En plus d’être la ville natale de l’inventeur d’un système révolutionnaire, une machine à vider l’intérieur des harengs, Imatra possède un site touristique des plus attrayants (des chutes d’eau spectaculaires), resté caché afin d’assurer l’exploitation d’énergie électrique. Par ailleurs, aucun plan d’urbanisme n’a été jamais été mis en place et l’économie n’a pris son essor que grâce au flux continu de touristes russes venant faire leurs achats à moindres frais. Imatra est en effet une zone médiane entre la richesse des pays scandinaves et la pauvreté des vestiges de l’Union soviétique. Dans ce lieu étrange, qui semble loin de tout, Blanca, une professeur d’espagnol, est venu chercher un moment de répit après une rupture amoureuse difficile. Mais son ancien compagnon la rejoint à Imatra sous prétexte d’y tourner un film...