Qu'est-ce qui pourrait amener quelqu'un à laisser son chien dans l'appartement d'une personne qu'il ne connaît pas ? Pourquoi ne laisserions-nous pas entrer chez nous ces personnes qui ne parlent que la nuit? Que fait un père qui pense que le corps de sa propre fille est répugnant et provocant ? Que peut bien chercher un serveur dans le ventre d'un poisson géant qui a failli faire chavirer un bateau à quai? Que peut-on apporter lors d'un rendez-vous avec un ami décédé ? Que fait une fille quand elle se rend compte qu'elle devient de plus en plus comme sa sadique grand-mère, morte sans laisser de trace il y a des années? Que pensez-vous d'une personne qui a dilapidé toute sa fortune en la déchirant menu ? Les protagonistes de Rengeteg vivent à Budapest, une ville qui disparaîtra un jour dans le brouillard, comme tout le reste.