Suite au divorce de ses parents, Isaac, un adolescent de dix-sept ans vit seul avec sa mère. Evitant tout contact avec la réalité et n’ayant aucun ami, ses activités se résument à astiquer son sabre de samouraï, à écouter son baladeur, à s’isoler dans sa chambre ou à s’introduire dans des appartement d’inconnus lorsque ces derniers sont absents et à fouiller dans leurs affaires. Ses parents, Roos et Martin, se rencontrent régulièrement dans des cafés et restaurants afin de garder le contact et d’évoquer leur passé. Lorsque Roos fait part de ses inquiétudes concernant Isaac, des disputes et des reproches éclatent car Martin semble peu investi dans l’éducation de son fils. Abordant le divorce dans toute sa complexité, un couple se déchire, mais continue pourtant à partager des sentiments amoureux et ne parvient pas à se séparer entièrement.