Yacine, jeune trentenaire enthousiasme, à la fois drôle et violent, habite dans une caravane, un peu en marge de la réalité, subsistant de petits boulots. Attiré par l’inconnu sans pour autant se jeter à l’eau, il croise un jour une femme qui lui ressemble. Parallèlement resurgissent dans sa vie des personnes qu’il évitait soigneusement: Djibril, un ami d’enfance de la cité, puis sa famille algérienne avec à sa tête son père, un ancien du FLN converti au catholicisme. Toute cette communauté réveille des souvenirs d’exclusion mal enterrés, des envies de reconnaissance, des frustrations de gamin et pour avancer, Yacine va devoir s’en débarrasser définitivement et prendre son envol.