Portrait d'une province italienne contemporaine, entre Rimini et les collines de Romagna, oscillant entre tradition et modernité. Les vicissitudes de 3 frères et leurs familles, et Michela, une jeune femme étrange qui décide de travailler dans un dolphinarium, préférant la compagnie des animaux à celle des hommes...