Alejandro, un adolescent, vit dans la Zone, une cité résidentielle murée, un havre de richesses et de privilèges, située au centre de la ville de Mexico, protégée par un service de sécurité privé. Tout autour, c'est la pauvreté la plus choquante. Aux petites heures de son anniversaire, 3 enfants des bidons villes alentours pénètrent à l'intérieur de l'enceinte, s'introduisent dans une des maisons de la Zone. Le vol qui s'ensuit tourne mal et une vieille femme est tuée, sa femme de ménage s'échappe et prévient les vigiles, qui agissent brutalement et tuent sur le coup 2 des 3 enfants. Le troisième Miguel- s'enfuit, et s'enfonce plus loin dans la Zone. Un groupe de résidents se rassemblent dans la maison d'Alejandro et décident plutôt que de prévenir les autorités, de poursuivre eux-même l'intrus et rendre leur justice. La chasse à l'homme commence. Les résidents de la Zone adultes et enfants sont alors pris dans une frénésie ardente de violence en ébullition. Les insoumis sont d'abord soupçonnés, ensuite traités avec une hostilité non dissimulée.