À une époque de changement social et de pauvreté, la jeune Maria, issue de la classe ouvrière, gagne un appareil photo à la loterie. L'objet lui permet de voir le monde avec un regard neuf, mais il devient une menace pour son mari alcoolique et coureur de jupons, car il fait entrer dans la vie de Maria le charmant photographe Pedersen.