C’est l’été et un jeune homme flâne dans les rues de Strasbourg. Logé dans un vieil hôtel familial, il marche en observant, en écrivant et en dessinant, au gré des attitudes et des expressions qu’il capte au hasard des rues. Il est à la recherche d’une femme qu’il a rencontrée des années auparavant.