Saiva, seule rescapée d’une tribu de chasseurs de rennes décimée par des marins occidentaux, vit avec sa fille adoptive Anja dans un coin reculé du Grand Nord, où elle croit pouvoir lui offrir une vie sûre et protégée. Toutes deux ont une vie rude : elles chassent les animaux qu’elles croisent pour survivre et doivent affronter le froid. Un jour, Saiva voit un homme s’effondrer au loin dans la neige. Malgré son passé douloureux et sa méfiance envers les étrangers, elle décide de le secourir et de le soigner. Prénommé Loki, il finit par retrouver ses esprits et les deux femmes semblent lui vouer une attention toujours grandissante. Si bien que l’amour naît entre Loki et Anja, qui décide de quitter sa mère pour vivre avec lui. Saiva est dévastée...