Hamid, un Algérien de 40 ans qui vit à Bruxelles, croit que la police le poursuit, car il travaille pour un réseau illégal soupçonné de financer des attentats terroristes. Lorsqu'il reçoit un appel de son frère Louis, qu'il n'a pas vu depuis 35 ans, il est convaincu que la police se cache là-dessous. Il se rend tout de même en Suisse, en espérant revoir sa mère. À son retour à Bruxelles avec son frère, il découvre que la police est sur ses traces, mais il veut savoir quel rôle a joué son frère dans cette histoire. La confrontation entre les deux frères devient une joute de proximité et de distance, teintée de méfiance et de rivalité.